top of page
Rechercher
  • solweigcoaching

COMMENCER LA BOXE

Dernière mise à jour : 26 déc. 2019

La boxe est bien plus qu’un sport de combat, c’est une discipline qui séduit aussi bien les hommes que les femmes et qui permet à la fois de travailler son mental et son physique. Elle vous aidera à retrouver la forme et à vous tonifier, à regagner confiance en vous et évacuer le stress accumulé. Enfilez vos gants et mettez-vous à la boxe!


La boxe : le sport qui séduit de plus en plus de monde

La boxe s'est totalement démocratisée et le nombre de pratiquants n'a cessé de croître ces dernières années, notamment grâce aux belles médailles gagnées lors des derniers JO de RIO 2016 (l'Or pour Estelle Mossely et Tony Yoka, l'Argent pour Sarah Ourahmoune et Soufiane Oumiha, le Bronze pour Mathieu Bauderlique et Souleymane Cissokho). Depuis quelques années, l’image de ce sport a complètement changé et est devenue très tendance. La boxe est un sport qui arrive à rassembler des personnes venant de toutes classes sociales, dans une ambiance conviviale et ludique.

La boxe de plus en plus féminine

Le nombre de femmes dans les clubs de boxe rattrape presque celui des hommes. De plus en plus de femmes osent franchir la porte d'une salle de boxe et enfiler une paire de gants pour suivre les différents cours proposés : boxe féminine, lady boxing, boxing bag, mais aussi boxe anglaise, boxe française, boxe thaï... Vous aussi, osez enfiler une paire de gants et révéler la boxeuse qui est en vous!


Le sport à pratiquer pour brûler un maximum de calories

La boxe est un sport qui vous aidera à brûler des calories : entre 500 et 700 kcal brûlées lors d'une séance d'1h, soit à peu près autant que lors d'une séance de course à pied d'1h. Alliant à la fois le cardio et le renforcement musclaire, ce sport vous aidera à perdre du poids si c'est l'un de vos objectifs.

Idéal pour sculpter l'ensemble de son corps

La boxe sollicite tous les muscles du corps et demande un engagement physique total : corde à sauter, travail du haut et bas du corps, renforcement musculaire, accélérations, vitesse, force,concentration... Vous ressortirez de votre séance vidé et envahi d'un sentiment de bien-être grâce aux endorphines que votre corps aura libérées. C'est le bon sport pour vous aider à tonifier l'ensemble de votre corps.

La boxe prévient les problèmes cardiovasculaires

La boxe est un sport d'endurance (entre autres) et sollicitera votre cardio lors des différents exercices proposés, et notamment au moment de sauter à la corde. C'est un exercice qui permet non seulement de muscler vos fesses mais aussi de prévenir les problèmes veineux et complications (varices, etc.). C'est le sport idéal pour vous aider à garder un rythme cardiaque équilibré et augmenter votre résistance à l’effort.

Se défouler avec la boxe

C'est le sport idéal pour oublier vos soucis et le stress du quotidien. Le temps de l’entraînement, vous enchainerez directs, crochets, uppercuts, coup de pieds... ce sera le moment d'évacuer les tensions et de vous défouler. Vous pourrez faire le vide dans votre tête, tout en vous perfectionnant.


La boxe nous aide à nous dépasser

La boxe reste un sport de combat, mais au delà de ce constat, c'est un sport qui vous demandera de la rigueur, de la volonté et une certaine implication. Au fur et à mesure des entraînements, vous vous sentirez de plus en plus à l'aise et confiant. C'est un sport qui vous aidera à maîtriser vos émotions, à vous dépasser et à développer vos réflexes. Vous vous surprendrez à sortir de votre zone de confort et à avoir une meilleure estime de vous.

Un sport pour tous

La boxe attire tout le monde : hommes, femmes, jeunes, séniors... issus de tous horizons. Une fois les gants enfilés, tout le monde se retrouve au même niveau sur le ring, et avec la même envie de progresser et de se défouler.


C'est le moment de sortir de votre zone de confort et de vous y mettre ! Venez découvrir un sport complet, à la fois ludique et technique, qui vous redonnera confiance en vous.



38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page